Assemblée synodale du 4 mars 2017

2ème chantier : « Convertir la pastorale en mission du parvis »

Le 2ème chantier du plan pastoral ECCLESIA’M 2020 ! « Convertir la pastorale en mission du parvis » s’est déroulé le samedi 4 mars, au Couvent de Cluny. Cette journée de réflexion a rassemblé de nombreux prêtres et laïcs autour de Mgr Macaire.

Ce temps fort a débuté par une messe présidée par l’évêque, suivie de la présentation du chantier. Les participants se sont retrouvés ensuite en petits groupes, encadrés par des membres du clergé, pour répondre aux différentes questions formulées dans le cadre de cette Assemblée synodale, mais pour proposer également des actions concrètes de mise en œuvre.

Chacun mesurait la responsabilité qui lui incombait pour contribuer à l’avancement de l’Église qui est en Martinique afin qu’elle devienne plus missionnaire.

La synthèse des travaux a été réalisée dans l’après-midi par le père Dégras, référent du chantier, et Mgr Macaire.
Une belle journée de travail conviviale qui a porté du fruit.

Père Pascal Dégras – responsable du 2ème chantier

Articles Liés au Chantier n°2

Conclusion de l’Assemblée Synodale du Chantier n°2

Télécharger la conclusion synodale du Chantier n°2 2ème chantier : « Convertir la pastorale en mission du parvis » La grande Assemblée synodale du 4 mars 2017, au couvent Saint-Joseph [...]

Assemblée synodale du 4 mars 2017

2ème chantier : « Convertir la pastorale en mission du parvis » Le 2ème chantier du plan pastoral ECCLESIA’M 2020 ! « Convertir la pastorale en mission du parvis » s’est [...]

Quelques Photos de l’Assemblée Synodale du Chantier n°2…

Synode du Chantier n°2 – Le 4 Mars 2017 […]

Atelier n°1

2ème chantier : « Convertir la pastorale en mission du parvis » L’Accueil dans les églises et les presbytères Objectifs : Mettre en place un bon accueil […]

2017-05-05T22:37:28+00:00

ECCLESIA’M 2020 est une démarche synodale qui repose sur :

- 3 directives pastorales (Faire faire l’expérience de la communauté, de l’Esprit- Saint et de la mission à chaque baptisé)
- 5 chantiers missionnaires et pastoraux composés de différents ateliers à mettre en oeuvre d’ici 2020 - Accompagner et protéger les familles, - Convertir la pastorale en Mission du Parvis, - Bâtir une éducation chrétienne, - Soigner et délivrer les âmes et Guérir le monde par l’Evangile.